Bienvenu en 2019 !!

Ne vous êtes-vous jamais senti découragé devant un projet ou un challenge, que vous n’avez pas tenu…. Juste peut-être parce que la pression était trop présente. Aujourd’hui, je vous propose 2 astuces que j’ai testé pendant des années

….pour vous challenger pour être la meilleure version de vous-même sans crouler, sous la pression sans vous noyer et sans perdre votre âme

Il y a rien de pire, je crois, dans un business que de se sentir pousser des ailes, avoir de la puissance quand on commence un projet, ou une nouvelle année. Et petit à petit sentir son énergie se ratatiner sous la pression, qu’on s’est nous-même donnée, d’ailleurs.
Dans cette chronique, vous apprendrez :

  • Comment passer à la vitesse supérieure pour être plus performant dans votre business, avec moins de stress ?
  • Comment ne pas vous laisser déborder par des projets, trop lointains ou trop vagues ?
  • Comment faire passer vos décisions et projets en une réalité, ancrés en vous ?

[embedvideo type= »youtube » id= »t0wm-o7W-io »]


[one_half] Si vous préférez écouter la chronique de Marie Bodiguian en podcast[/one_half] [one_half_last][button link= »https://www.stitcher.com/podcast/marie-bodiguian » size= »small » target= »_blank or _self » icon= »cog » color= »white » lightbox= »true or false »]Ecoutez maintenant[/button][/one_half_last]

1ère astuce, Ne faites pas le grand écart. Capitalisez.

Selon Idriss Aberkane nous dans son livre « Libérez votre cerveau ». Notre cerveau a ses limites, exactement comme entre notre pouce et notre index, nous ne pouvons pas tenir un objet plus grand, plus large que l’écart entre nos deux doigts.

Donc, de la même façon, quand vous vous projetez dans vos objectifs et dans vos projets, vous ne pourrez pas vous projeter plus loin que généralement 90 jours. C’est vraiment déjà pas mal.
A partir de votre vision globale, voici plusieurs étapes pour que vous puissiez trier et éliminer les actions sur lesquelles vous allez vous concentrer.

Donc, à partir de votre objectif, listez toutes les actions qui vous mènent dans cette direction. Par exemple si vous voulez, augmenter votre chiffre d’affaires, quelles sont les actions qui vous mènent vers cette direction ? Vous voulez augmenter votre nombre de clients ou alors au contraire revoir vos offres pour pouvoir vendre davantage aux clients actuels ? Ou être plus visible ? Travailler sur votre communication ? Revoir votre site ? il y a mille et une choses à faire ? Vous le savez.

Parmi toutes ces actions, éliminez toutes celles qui sont chronophages, et contre-productives, pour le moment. Coupez les branches pour y voir plus clair. Élaguez toutes les branches qui ne pourront pas donner de bourgeons dans les 90 prochains jours.  Et gardez exclusivement les actions dont vous êtes fier, pour lesquelles vous avez de l’expérience et vous êtes en confiance. Parmi toutes ces actions-là, choisissez-en une pour les 90 prochains jours. Et dans trois mois, en surgira une autre.

Par rapport à cette action, notez-vous de zéro à dix. Dix étant le résultat final auquel vous voulez arriver. Et posez-vous une seule question : « Comment pouvez-vous augmenter cette note, passer à la vitesse supérieure ? » C’est-à-dire que si vous vous êtes notés par exemple six, comment allez-vous pouvoir passer de six à sept ? Puis de sept à huit. Quelles sont les choses que vous devez apprendre, comment devez-vous vous organiser, quelles sont les ressources que vous pouvez utiliser pour augmenter cette note ?

Moi, j’ai choisi de vous donner encore plus de valeurs dans les vidéos et donc, de travailler et d’apprendre davantage encore sur les neurosciences appliquées, le neuromarketing pour pouvoir vous transmettre et vous partager mes 28 ans d’expérience d’entrepreneuriat.

2eme astuce, Jetez l’ancre dans l’abysse de votre inconscient.

Voyagez dans votre imaginaire. Tout projet dans un premier temps, décidé par votre raisonnement, va seulement rester dans votre conscience. C’est-à-dire en fait, à la surface. Pour qu’il voit le jour réellement, il faut que vous plongiez dans votre inconscient car nos actions viennent à 95% de notre inconscient et de 5% de notre conscience.

Notre inconscient a un énorme pouvoir sur nous car il fonctionne avec 400 milliards de Megabytes par seconde selon les scientifiques alors que notre conscient seulement avec 2000 Megabytes par seconde. Un petit peu comme un paquebot qui avance lentement mais sûrement qui serait notre inconscient, et un oiseau au-dessus qui serait notre conscience : beaucoup plus agile, mais avec beaucoup moins de puissance évidemment que ce paquebot.

D’autre part pour que vos objectifs, vos actions réussissent, il faut que vous demandiez à votre inconscient les choses avec précision. En fait, John Grinder, scientifique à l’origine de la PNL, dit que notre cerveau ne fait pas ce que nous voulons mais uniquement ce que nous lui demandons avec précision.

Donc, pour cela, visualisez les différentes étapes qui vous mènent à votre projet et à votre résultat. Visualisez dans un premier temps, l’action aboutie réalisée, finie, réussite. Plongez-vous bien dans votre imaginaire. Imaginez-vous vraiment dans la victoire, dans le bonheur d’avoir achevé cette tâche et ensuite, une fois que vous avez cela en tête, listez toutes les actions intermédiaires et imaginez-vous, fermez les yeux, respirez tranquillement, dans la nature, dans un moment de pause. Et imaginez-vous en train de rédiger par exemple, si vous voulez écrire vos premiers articles de blog.

Imaginez-vous en train de réfléchir à vos sujets, imaginez-vous en train de rédiger. Imaginez-vous en train de le poster sur votre blog, etc.

Et bien sûr, ce qui n’est pas planifié n’existe pas, donc, toutes ces actions-là, vous les planifiez sur les trois prochains mois pour que véritablement, vos actions soient programmées dans votre conscient et dans votre inconscient.

[accordion open= »1″]
[accordion-item title= »Quelle est parmi ces 2 conseils, l’astuce qui vous semble la plus importante et sur laquelle vous pouvez vous concentrer dés aujourd’hui ? »]

Partagez-moi votre réponse en dessous dans les commentaires,

N’oubliez pas que votre challenge le plus rentable sera toujours de miser sur vous. Misez sur votre capacité à faire grandir et rayonner votre talent et votre expertise, dont le monde a vraiment besoin,

Avec toute ma gratitude,

Chaleureusement,

[/accordion-item]
[accordion-item title= »PS : si vous préférez tout lire.. »]

Vous avez vu tout ça ? C’est juste un dixième des cartes de visite. Et je suis sûre que vous aussi, vous croulez sous les cartes de visite.

Donc, que faire avec toutes ces cartes de visite que vous accumulez dans les réunions de dirigeants, les salons ?

Je vous propose, dans cette vidéo, 3 étapes pour pouvoir justement faire en sorte que vos cartes de visite ne soient pas juste dans un placard.

Avant ces 3 étapes, je voudrais juste que vous vous posiez une question. Recentrez-vous en fait sur vos objectifs, votre intention : Qu’est-ce que vous voulez obtenir de ces personnes, comme elles veulent certainement obtenir quelque chose de vous ?

Première étape : Faites une sélection parmi vos cartes de visite.

Je suis sûre que vous le faites déjà, mais je vais vous proposer en fait 3 points particuliers.  Il ne s’agit pas simplement d’une sélection de vos clients potentiels ou prospects. Faites aussi une sélection de vos prospects potentiels, mais aussi de vos prescripteurs potentiels et de vos partenaires potentiels. Parce que ces 2 catégories-là peuvent aussi vous amener du trafic et des clients potentiels.

Ensuite, deuxième étape, posez-vous la question : quelles sont les problématiques de chacune de ces catégories ?

Quand vous parlez avec les gens – quand ils vous donne leurs cartes de visite – vous échangez, vous savez quels sont leurs problèmes et leurs frustrations. Du coup, vous allez pouvoir rechercher des contenus. Il n’est pas obligé que ce soient vos contenus, vous pouvez simplement chercher des articles de presse que vous allez relayer ensuite, en les leur envoyant par mail.

Alors c’est sûr, vous allez – pour certains, pour les plus intéressants – les appeler pour pouvoir les rencontrer. Mais ceux qui éventuellement peuvent donner quelque chose plus tard, vous pouvez toujours leur envoyer quelque chose en leur disant :  » À la suite de notre échange, j’ai pensé que cet article pourrait vous intéresser. « 

Alors, je vous entends d’ici :  » Je ne vais pas pouvoir chercher un article pour chaque personne.  » Non ! Mais par contre, vous avez certainement un profil de clients idéaux, vous avez un profil de prescripteurs et vous avez un profil de partenaires. Du coup, les échanges que vous avez tournent certainement autour des mêmes sujets à chaque fois, parce qu’elles sont en lien avec votre métier, votre marché. Donc, c’est un travail à faire, un investissement en temps à faire au départ, mais je vous promets qu’il est rentable, je vous le garantis.

Quand vous sélectionnez les contenus que vous pourriez envoyer à vos prospects, vos prescripteurs ou vos partenaires, réfléchissez également à ces contenus de façon à ce que vous puissiez, à la fin du mail, leur poser une question qui va engager un dialogue.

Par exemple, imaginons que vous êtes consultant en stratégie d’entreprise et que vous envoyez à l’un de vos prospects ou de vos prescripteurs un article : le dernier article des Echos sur « comment gérer en 3 points son entreprise ? « . À la fin de l’email, n’oubliez pas, pensez bien à poser une question en rapport avec l’une de ces étapes. Cela pourrait être tout simplement : “quelles sont les difficultés que vous pourriez rencontrer dans l’application de ces étapes ?”. Simplement pour pouvoir engager le dialogue, pour lui proposer d’avoir un rendez-vous téléphonique et mettre en valeur votre expertise. Faites ça par mail, mais aussi sur les réseaux sociaux.

Troisième étape : Automatisez.

Créez des process parce qu’en effet, vous n’allez pas reproduire ça pour chacune des personnes que vous allez rencontrer. Vous allez créer des groupes de personnes, créer différents articles, que vous allez envoyer à des temps différents à chacun des groupes de personnes, et vous allez vous servir d’outils sur le web que l’on appelle des  » autorépondeurs  » pour pouvoir « processiser » et gagner du temps.

Donc, vous investissez ce temps une fois, et ensuite, c’est fini. À partir du moment où vous avez les cartes de visite, vous les scannez. Il y a certains outils qui récupèrent les emails, et ça va tout de suite dans l’autorépondeur et les emails partent

On n’est pas ici pour parler de techniques, mais voilà le principe !

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la chronique que j’ai faite sur ce sujet  » comment fidéliser vos prospects ? « 

Pour mettre en application ces 3 conseils, dites-moi dans les commentaires s’il vous plaît quelle est l’étape qui vous parle le plus, qui résonne le plus pour vous. Et peut-être si vous avez d’autres astuces pour pouvoir optimiser l’utilisation des cartes de visite qu’on échange lors de rencontres et de salons divers.

Si vous avez aimé ce contenu, likez la vidéo. Et également bien sûr, si vous pensez que ce contenu / cette chronique peut inspirer d’autres personnes de votre entourage, alors partagez !

Et surtout, rendez-vous sur le site pour que nous puissions échanger dans les commentaires. Et si vous n’êtes pas inscrits sur le site, venez tout de suite bénéficier – en vous inscrivant – de ma formation offerte  » comment inspirer les bonnes décisions de vos prospects, de vos clients potentiels ? « 

Merci beaucoup pour votre attention, et à très bientôt dans une prochaine vidéo !

[/accordion-item]
[/accordion]
[gap height= »1″]

Write a Reply or Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.