[embedvideo type= »youtube » id= »8vkzp7kY8hY »]

[one_half] Si vous préférez écouter la chronique de Marie Bodiguian en podcast[/one_half]

[one_half_last][button link= »https://www.stitcher.com/podcast/marie-bodiguian » size= »small » target= »_blank or _self » icon= »cog » color= »white » lightbox= »true or false »]Ecoutez maintenant[/button][/one_half_last]

Pour gagner en visibilité sur les réseaux sociaux, utilisez-vous souvent des hashtags ?
Non ? Pourtant voilà une vraie pépite pour votre visibilité !

Peut-être vous vous posez des questions : Vous avez envie de les utiliser
mais vous doutez : Quel mot dois-je choisir ? Combien ? Où les trouver ?

Je suis donc heureuse de vous partager l’expérience d’une spécialiste sur ce sujet :

Dans ce podcast, Soraya Benali, experte des réseaux sociaux, vous explique
– Comment un hashtag peut améliorer votre visibilité sur Linkedin, Facebook,
twitter ou Intagram !
– Comment trouver les « bons » 🏅 hashtags ?

Dans cette interview, Soraya Benali, Responsable Solutions Digitales du Groupe Nexton, réponds aux questions d’une entrepreneuse, en quête de solution (Laura Keuleyan/ C moi l’kdo)

👉 Vous voulez tout savoir sur cet outil de visibilité 🌟 ?
Ecoutez mon podcast et gagnez en visibilité !

Après avoir écouté ce podcast, dites moi :
Quel est le conseil de Sorya qui va vous permettre de mieux utiliser les hashtags,
pour augmenter votre visibilité sur vos réseaux sociaux ?

Découvrez des tas autres vidéos sur ma chaîne la Télé des Entrepreneurs
Et abonnez-vous pour être avertis en premier des prochaines vidéos,

Je vous souhaite une tonne d’énergie pour avancer vers vos objectifs,

A très vite,

Marie
PS : Pour faire un premier pas de géant pour donner envie à vos prospects de travailler avec vous, téléchargez les 3 stratégies simples dans mon audio:
Comment influencer positivement les décisions d’achats de vos prospects, sur le web, grâce au marketing émotionnel (neuro-marketing) ?

[accordion open= »1″]

[/accordion-item]

[accordion-item title= »Si vous préférez tout lire.. »]

Comment augmenter sa visibilité sur les réseaux grâce aux hashtags ?
Nous sommes aujourd’hui à Dynabuy Connect, et j’ai à côté de moi Soraya Benali, responsable de solutions digitales du groupe Nexton et spécialisée sur les médias sociaux depuis plus de 10 ans.

Elle répond à la question de Laure KEULEYAN, qui est fondatrice de la société : « C MOI L’KDO. »

Donc Laure KEULEYAN, qui est responsable et fondatrice de la société : « C MOI L’KDO » et qui pose une question à Soraya pour mieux gérer ses réseaux sociaux et être visible.

Laure KEULEYAN : Bonjour Soraya. Alors, moi, j’avais des questions autour du hashtag.
Donc, je voulais un petit peu savoir à quoi cela servait et au niveau de la création autour du nom de sa société, s’il fallait mettre tout simplement le nom de sa société ou avoir un hashtag un petit peu plus fun afin de mieux fédérer.

Marie : Soraya.

Soraya : Bonjour, alors avant de répondre à la question, on va se remettre un peu au démarrage, à l’objectif. C’est quoi le but du hashtag ?
Le but du hashtag, c’est d’être visible sur les réseaux sociaux, de pouvoir créer de l’engagement, parce que finalement aujourd’hui, c’est le nerf de la guerre sur les réseaux sociaux. Que ça soit sur Instagram, Facebook ou Twitter, l’important est de se dire :  » Comment vais-je pouvoir engager et développer mon audience dans ma communauté ? Comment va-t-on engager ? « 

Et c’est vrai que souvent, on se pose la question quand on lance une nouvelle campagne de communication, un nouveau service ou qu’on est dans un événement, comme aujourd’hui, avec Dynabuy Connect :  » Qu’est-ce que je fais ? Est-ce que je vais créer un hashtag, juste pour l’événement ? Est-ce qu’on va utiliser un hashtag de ma société qu’on a l’habitude de retrouver ? »

Alors, il y a différentes recommandations. Pour moi, la première, c’est déjà d’utiliser, de créer un hashtag qui va être humain et qui va représenter votre société. D’un côté, les collaborateurs, mais aussi votre team, votre équipe. Donc par exemple, chez Nexton, on a eu du mal à travailler sur ce sujet et trouver le bon hashtag et on s’est dit : “ qui on est ? “
Finalement on est une team, on est la team Nexton, et on a créé ce hashtag.
Comment créer le hashtag très facilement, il n’y a pas d’outils particuliers, et se dire,  » Bah tiens, on va déposer comme le nom d’une marque, on va à créer quelque chose « . On va sur les réseaux sociaux et on va le créer de cette manière avec le dièse et le fameux mot qui peut suivre derrière.

Donc par exemple, dans notre entreprise on a créé le #teamNexton, là pour vous, si ça peut représenter toutes vos équipes. Essayez de trouver vraiment le bon mot qui va pouvoir résumer l’ambiance, décrire qui vous êtes dans votre entreprise. Et en même temps, il y a des hashtags qui sont populaires, qui sont utilisés par plein de marques et qui sont déjà utilisés par les communautés, qui sont déjà de manière récurrente dans les les tops twists, qu’on retrouve dans les tendances twitter par exemple, si on parle de ce réseau social. Allez regarder avant même de créer si ce n’est pas pour la marque, mais par exemple pour un événement.

Là, par exemple, pour Dynabuy connect il faut se dire : “ est-ce qu’il existe déjà un hashtag et est-ce qu’il y a déjà des personnes qui ont partagé autour de cet événement ? “

Donc, on regarde dans le moteur de recherche et on se dit “ qu’est-ce qui se dit autour de cette marque ? “

Je prends l’exemple de la transformation digitale ou de la transformation numérique. Je vois plein de hashtags autour de ça sur Linkedin #transfonum, #transfodig, #digitaltransfo. N’hésitez pas à aller regarder sur le moteur de recherche de Linkedin et regardez déjà comment on parle autour de ce domaine, en fait. Comment on parle de cette expertise et comment on réutilise un hashtag qui est déjà utilisé par tous ces pairs, par les experts du domaine ? Et c’est de cette manière qu’on va réussir à s’insérer dans les conversations, à retrouver ses pairs et aussi ses concurrents, les consommateurs, les internautes.

N’essayons pas de créer des hashtags. On va se retrouver tout seul derrière ce hashtag et parler tout seul. Ce n’est pas le but.

Marie : Alors, en fait la question du coup, c’est aussi comment combiner, on va dire son positionnement : est-ce que peut-être, on peut créer un hashtag qui est lié à un message particulier qu’on veut passer au lieu de peut-être, éventuellement créer un hashtag juste sur sa société ou juste sur une thématique. Est-ce que est-ce que vous trouvez ça pertinent ?

Soraya : Oui, c’est complètement pertinent et c’est même plus intéressant pour la marque et l’entreprise d’être transparent avec sa communauté et de montrer qu’on est vrai justement et humain. Et de se dire quel est notre positionnement en termes d’éthique, qu’est-ce qu’on veut montrer de la marque, est-ce qu’on est une marque plutôt fun, est-ce qu’on est plutôt autour de l’humour, qu’est-ce qu’on veut véhiculer comme image, comment on veut briller, comment on veut qu’on nous identifie sur les réseaux sociaux ?
Donc, oui c’est beaucoup plus pertinent pour votre marque, par exemple Laure, de partir justement sur des mots un peu plus funs qui puissent vous décrire à l’image finalement de vos entreprises. Il me semble que votre hashtag c’est : « C quoi LKDO », c’est ça ?

Laure KEULEYAN : C MOI L’KDO.

Soraya : C MOI L’KDO, et c’est plutôt, un bon hashtag parce qu’on va tout de suite retrouver le nom de votre entreprise et l’identifier très rapidement. Et à côté de ça, vous allez pouvoir aussi utiliser des hashtags populaires sur lesquels d’autres marques travaillent déjà en termes de cadeau.

Marie : Merci beaucoup Soraya.
Et Soraya techniquement, comment doit-on concevoir un hashtag ? Y a-t-il des astuces pour que ce soit plus facile à trouver ?

Soraya : Oui, alors il faut éviter les hashtags longs, il faut que ça soit court, il faut que cela soit lisible, que tout le monde puisse comprendre de quoi vous parlez, quel est l’univers de votre entreprise, de quel sujet vous souhaitez parler.

Cela est très important, il faut garder en tête que ça soit lisible, court et clair pour tout le monde. Et si on avait aussi notre recommandation à donner, c’est sur le nombre de hashtags à utiliser sur les réseaux sociaux, la règle du milieu entre pairs entre experts, c’est de se dire, on va utiliser trois maximum. Un qui va vraiment mettre en avant votre marque, votre entreprise si on prend l’exemple de Dynabuy connect.

Le deuxième va parler vraiment du programme. On est dans la transformation digitale, on est vraiment au cœur du numérique aujourd’hui, avec aussi par exemple, le hashtag dirigeant puisqu’on met à l’honneur aussi les dirigeants et les agences.

Et le troisième, ça va plutôt être le côté humain, peut-être parce que voilà, vous souhaitez mettre en avant quelque chose de plus fort et qui vous tient à cœur. Donc, c’est la règle, ensuite par exemple si on prend Instagram, on peut aller jusqu’à entre 20 et 30 hashtags, je ne l’ai plus en tête. On peut aller un peu plus loin, mais il ne faut pas hésiter aussi à aller changer et garder toujours en tête ses deux trois hashtags préférés et aller essayer de toucher une nouvelle population pour que vraiment, votre message puisse ressortir sur d’autres communautés et que plus vite vous touchiez à un nouveau public.

Marie : OK, merci beaucoup Soraya, vraiment, là, on a beaucoup de valeur pour pouvoir avoir une astuce extrêmement pointue pour être visible sur les réseaux sociaux.

Maintenant Soraya et moi nous avons deux questions pour vous: et vous ? Quel hashtag utilisez-vous pour votre business ?
Et également quel conseil avez-vous retiré de cet interview pour l’appliquer sur vos prochains posts pour être plus visible ?
Répondez en bas dans les commentaires, cela nous permettra à Soraya et moi de comprendre votre activité et cliquez également en bas pour télécharger ma formation audio gratuite pour apprendre trois stratégies pour déclencher des décisions d’achats et donc donnez envie à vos prospects d’acheter vos services sans plus ne jamais avoir à vous vendre.
Et cela grâce à mes 30 ans d’expériences dans la communication d’influence et surtout aussi au Marketing émotionnel issu du neuromarketing.

Surtout, appuyez sur le pouce “J’aime” en dessous si vous avez aimé ce podcast, et abonnez-vous à la Télé des Entrepreneurs ou sur la chaîne de Podcast sur laquelle vous écoutez vos podcasts préférés.

Je vous remercie pour votre confiance et de votre temps et je vous retrouve dans la prochaine chronique ou interview.

À très vite

[/accordion-item]

[/accordion]

[gap height= »1″]

Write a Reply or Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.