Le printemps arrive, avec nos envies de voir éclore et s’épanouir nos nouveaux projets

Je vis ça aussi, actuellement ! 😉

Si vous êtes sur le point de ficeler cette offre, qui vous tient tant à cœur  !! Alors bravo …. Félicitations !!!

Mais j’ai une question pour vous :

Que se passera t-il lorsque vos contacts chercheront en savoir davantage sur vous ou votre projet ?
Quel image laissez-vous sur le web, aujourd’hui ?

Ou dit autrement, avez-vous des « preuves sociales » qui donnent confiance à vos prospects sur le web ?
Aujourd’hui nous parlons de votre e-reputation, et des moyens de la soigner !

Dans cette nouvelle vidéo, je vous partage donc « 6 moyens » de construire votre crédibilité sur le web

Ce sont des pépites que je vous livre, issues de mes (bientôt) 30 ans de communication d’influence !!!

[embedvideo type= »youtube » id= »DcO6ZJjmqPU »]

[one_half] Si vous préférez écouter la chronique de Marie Bodiguian en podcast[/one_half]

[one_half_last][button link= »https://www.stitcher.com/podcast/marie-bodiguian » size= »small » target= »_blank or _self » icon= »cog » color= »white » lightbox= »true or false »]Ecoutez maintenant[/button][/one_half_last]

Ce serait du gâchis que vous passiez à côté de tout ça !
Car vous le savez, quand vous avez définit vos offres…tout commence !

Dès que vous aurez pris quelques minutes, pour regarder cette vidéo :

Allons plus loin. Pour que je puisse vous aider, répondez-moi sur le blog :

[accordion open= »1″]
[accordion-item title= »Rencontrez-vous un frein pour mettre en action l’un de ces 6 moyens ?
Et lequel ? »]

Je serais heureuse de pouvoir vous apporter un coup de pouce,

Je crois en vous !
Votre riche expérience est un rouage dont d’autres ont besoin pour avancer !

Alors prenez quelques minutes et passez à l’action pour vous valoriser
N’hésitez pas à m’écrire, je reste à votre écoute

Mille merci de me lire, et regarder ma vidéo… et de votre confiance,

Chaleureusement,

Marie

[/accordion-item]
[accordion-item title= »PS : si vous préférez tout lire.. »]

Comment fixer vos tarifs en fonction de vos compétences, de votre valeur, si vous êtes consultant, si vous êtes prestataire de services.

Comment donner confiance à vos prospects quand vous lancez un projet à vos futurs clients ? Comment construire votre réputation ?

Je vous partage aujourd’hui « 6 façons » de construire votre réputation. Ce sont des pépites que je vous livre, issue de mes 30 ans de communication d’influence.

– Incontournable, première façon, construisez des partenariats avec des associations professionnelles, avec des entreprises qui ont des activités complémentaires à la vôtre.
Elles pourront être des relais, des porte-paroles de votre message et venir s’intégrer à leur propre communication. Elles pourront aussi vous apporter leurs témoignages de votre crédibilité. Vous allez bénéficier de leur image et de leur notoriété.

– Deuxième façon, allez demander des témoignages client.
Si vous débutez votre projet, proposez d’exercer votre métier ou de faire votre projet gratuitement au début, pour pouvoir avoir ces témoignages. Je vous promets que ce sont des pépites qui vont vous permettre ensuite d’avancer et de gagner la confiance de vos clients.

– Troisième façon, cherchez à obtenir des articles de presse sur les bénéfices de votre projet que vous allez pouvoir exploiter sur les réseaux sociaux, dans des emails de vos abonnés et vous allez aussi pouvoir mettre le logo du journal sur votre site.
Vous savez, les logos impressionnent davantage les gens et les internautes.

Autre façon, allez chercher éventuellement des articles dans les blogs, chez des blogueurs, pour pouvoir avoir également des articles sur votre projet.

– Quatrième façon, soignez votre page “À propos”.
Pourquoi ce que vous avez à proposer à un sens ? Racontez cette histoire.
L’objectif dans cette page à propos c’est que vos futurs clients s’identifient, se projettent et aient envie d’aller plus loin avec vous.

– Cinquième façon, activez-vous sur Linkedin.
Je vous en prie, vous avez ouvert votre compte, rendez-le actif. Demandez des contacts par rapport à vos clients idéaux. Demandez des contacts par rapport aux partenaires que vous avez identifiés sur les associations professionnelles dont on a parlé tout à l’heure par exemple, ou des entreprises complémentaires à la vôtre.
Et si vous n’avez pas le temps d’écrire, alors allez chercher des articles qui sont intéressants et qui sont pertinents par rapport à votre expertise et que vous pouvez relayer.

Et surtout, faites la promotion de votre compte Linkedin. Demandez à vos amis, à vos partenaires de venir liker vos articles et aussi de les partager ou de mettre des commentaires.

– Sixième façon, soignez vos pitchs, je vous en prie, entraînez-vous.
Que préférez-vous, un pitch où un pitch d’un agent immobilier par exemple qui également apporte du conseil juridique et qui se présente ainsi : “J’aide les entreprises à trouver, à expertiser leur bien et leur apporter du conseil juridique”, ou à la question : « Alors, qu’est-ce que vous faites ? Je ne sais pas, en fait, je suis en train d’essayer de trouver des locaux d’entreprise à proposer et peut-être je ferais des conseils juridiques aussi.” ?

Vous avez envie de donner confiance à un pitch comme cela ? Pas assez dynamique, pas assez précis.

Soignez votre pitch.

Ces moyens viennent compléter l’article, Pouvez-vous compter sur votre E-réputation ?

J’espère que cette check-list va vous aider véritablement à construire votre réputation. Et maintenant, c’est à vous. Je serai vraiment curieuse de savoir que parmi ces 6 façons, ces 6 points quel est celui qui vous parle le plus, qui vous inspire le plus pour construire votre réputation si vous lancez un nouveau projet ?

Et pendant que vous serez sur le site, profitez-en pour vous inscrire et vous recevrez automatiquement et gratuitement une formation audio pour décider vos futurs clients. Déclenchez les décisions d’achats de vos futurs clients. C’est très puissant grâce au neuromarketing.

Si vous avez aimé cette vidéo, alors likez et partagez aussi à tous vos amis entrepreneurs pour les aider, comme vous, à développer une entreprise à votre service selon vos valeurs.

Et surtout n’oubliez pas, vous avez une expertise et une expérience unique dont la société a besoin pour avancer. Alors, prenez votre place et gardez le cap.

Merci beaucoup pour votre attention et votre confiance. Et je vous retrouve dans une prochaine chronique.

[/accordion-item]
[/accordion]
[gap height= »1″]

Write a Reply or Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.