[embedvideo type= »youtube » id= »TQCrXXewGQo »]

[one_half] Si vous préférez écouter la chronique de Marie Bodiguian en podcast[/one_half]

[one_half_last][button link= »https://www.stitcher.com/podcast/marie-bodiguian » size= »small » target= »_blank or _self » icon= »cog » color= »white » lightbox= »true or false »]Ecoutez maintenant[/button][/one_half_last]

Votre projet a-t-il pris du retard ?
Les échéances arrivent et vous voudriez aller plus vite…
Alors juste une question, cherchez vous parfois à l’améliorer toujours plus, de peur de ne pas réussir ? Moi aussi j’ai souffert de ça !!!
 
Le détail fait la différence dit-on, mais jusqu’où doit-on aller ? Et si c’était juste du perfectionnisme ? 
 
Dans ce 9ème défi en vidéo, je vous partage 2 stratégies pour arrêter cette petite moulinette mentale et 2 stratégies complémentaires
pour vous faire enfin confiance en toute circonstance et progresser autrement !! 
 
Dès que vous aurez pu écouter cette courte vidéo, 
Dites moi : et vous le souci du détail retarde t- il l’arrivée de vos résultats ?
Partagez moi svp  quels sont vos astuces pour y pallier ?
 

Découvrez des tas autres défis sur ma chaîne La Télé des Entrepreneurs
Et abonnez-vous pour être avertis en premier des prochaines vidéos,

Je vous souhaite une tonne d’énergie pour avancer vers vos objectifs,

 
A très vite,
Chaleureusement
Marie
PS : Pour faire un premier pas de géant pour donner envie à vos prospects de travailler avec vous, téléchargez les 3 stratégies simples dans mon audio:
Comment influencer positivement les décisions d’achats de vos prospects, sur le web, grâce au marketing émotionnel (neuro-marketing) ?

[accordion open= »1″]

[/accordion-item]

[accordion-item title= »Si vous préférez tout lire.. »]

Vous arrive-t-il d’être perfectionniste ? Perfectionniste, au point de ne pas arriver à avancer, au point de toujours revenir sur les moindres détails. 

Pourquoi je vous parle de cela ? En fait, c’est notre neuvième défi pour les trente jours de défi pour fêter avec vous mes 30 ans d’entrepreneur. Donc, pourquoi je vous parle de ça ? Parce que la vidéo précédente où il y avait un certain nombre de contenu, de valeur j’espère, pour pouvoir vous livrer les profils neuropsychologiques pour vous permettre d’être alignés avec vos talents et avec vos forces. 

Eh bien, si vous regardez cette vidéo, je n’arrête pas de faire des « euh, euh, euh… »

Alors, il est évident qu’en fait, il y a quelques années de cela, j’aurais fait et refait la vidéo. Là je me suis dit :  » Bon allez, c’est bon ce n’est pas grave ! J’espère qu’il y a suffisamment de valeur pour pouvoir ne pas avoir à refaire la vidéo  » .

Et en fait, au jour d’aujourd’hui, le défi que je vous propose pour ce neuvième défi c’est  de vous exercer à répétition. Et s’il y a quelque chose qui vous gêne pour avancer, j’ai deux astuces à vous proposer pour pouvoir justement annihiler cet état d’esprit de perfectionnisme : 

– Le premier en fait, c’est de se dire et de comprendre qu’en fait, si on est perfectionniste, c’est parce qu’on a cette petite moulinette-là dans l’esprit, qui tourne sans arrêt. On est trop mental et on se dit sans arrêt : « Est-ce que ça va être à la hauteur ? Est-ce que ça va être bien  ? Est-ce que ce que je fais ça va plaire ? »

– Et la deuxième chose c’est que du coup, comme on est mental, on ne travaille pas sur notre instinct. 

Ce que je vous propose déjà dans un premier temps, c’est de vraiment vous connecter à votre instinct, et à vos sens, pour pouvoir justement faire parler votre inconscient. Faire confiance à votre inconscient. 

Et pour cela, il n’y a pas trente-six mille choses à faire. Allez dans l’activité physique « la marche », ressentez votre corps pour faire parler votre corps avant tout, mais ne pas être simplement dans la moulinette. Et franchement, cela marche. Faites de la marche justement. Donc, vraiment, cela fonctionne bien.

Et puis la deuxième chose que je vous propose, c’est de véritablement pouvoir être dans un état d’esprit de progression. 

Un de mes mentors Martin Latulipe dit souvent : « Faites mille fois une chose au lieu de faire mille choses une fois. »

Si vous n’êtes pas à l’aise en vidéo, c’est évident que la première fois, vous ne serez peut-être pas à l’aise, mais après à force de la refaire forcément on se perfectionne et on progresse. 

Donc faites-vous confiance et ne soyez pas trop dans l’exigence, ne soyez pas trop dur avec vous-même la première fois.

Voilà, c’était les deux astuces pour vous permettre d’avancer et de ne pas être toujours trop dans le « je refais, je refais… » et donc de ne pas être trop perfectionniste, voilà.

C’était donc le neuvième défi sur ces trente défis  pour pouvoir fêter avec vous mes 30 ans d’entrepreneurs. Et surtout, ne ratez pas le 10e défi et tous les autres qui vont suivre, alors abonnez-vous en bas de cette vidéo.

Merci beaucoup de votre attention et de votre confiance et je vous dis à très vite dans une prochaine vidéo pour le dixième défi.

[/accordion-item]

[/accordion]

[gap height= »1″]

Write a Reply or Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.